Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Fondée par trois passionnées de photographie agissant dans des univers complémentaires, Marion Hislen cheffe du Bureau à la Photographie, Chantal Nedjib fondatrice de l’agence L’image par l’image et Florence Moll, agent de photographes, l’association a su rapidement fédérer autour de ses valeurs et de ses projets.

L’association compte à ce jour près de 180 adhérentes représentant 25 métiers : acheteuses d’art, galeristes, agents de photographes, commissaires d’exposition, iconographes, directrices de festival, directrices de création, conservatrices, attachées de presse, journalistes, directrices de communication, sociologues, maitresses de conférence, historiennes, critiques d’art, éditrices, scénographes, directrices de production, etc.

Toutes désireuses d’être « mieux informées pour mieux agir », ces femmes de tête, de coeur et d’action souhaitent ensemble animer un laboratoire d’idées et jouer de leur influence pour valoriser et défendre la photographie.

Elle est co-présidée depuis 2021 par Raphaële Bertho, enseignante chercheuse en histoire de la photographie et Sabrina Ponti, Agent de photographes et conseil en mécénat culturel. Elles souhaitent, collectivement, avec le Bureau de l’association composé de 10 membres, poursuivre les actions menées depuis trois ans. 

NOS VALEURS

ENSEMBLE, CES FEMMES DE TÊTE, DE CŒUR ET D’ACTION SOUHAITENT ANIMER UN LABORATOIRE D’IDÉES ET JOUER DE LEUR INFLUENCE POUR VALORISER ET DÉFENDRE LA PHOTOGRAPHIE.

ENGAGEMENT DES FEMMES ENGAGÉES DANS LA VIE PROFESSIONNELLE QUI VEULENT FAIRE PARTAGER LEURS EXPERTISES ET TRANSMETTRE LEURS EXPÉRIENCES.

CURIOSITÉ CRÉER DES OCCASIONS DE RENCONTRES AVEC L’ENVIE DE DÉCOUVRIR DES PERSONNES, DES TALENTS, DES MÉTIERS, DES PROJETS, DES ÉVÉNEMENTS, DES LIEUX.

PARTAGE DES FEMMES-RELAIS QUI PORTENT LA VOIX DE LA PHOTOGRAPHIE POUR INFORMER, FORMER ET FAIRE ÉMERGER DES TALENTS.

MOBILISATION DÉVELOPPER L’INFLUENCE DES PROFESSIONNELLES ET VALORISER LA PHOTOGRAPHIE AUPRÈS DES INSTITUTIONS.