Les Filles de la Photo, en partenariat avec le Réseau Diagonal,  se mobilisent pour continuer de faire circuler les projets photographiques pendant la période de confinement. 

 

Elles organisent une mise en relation en ligne et gratuite de photographes avec des lectrices et des lecteurs de portfolio venant de tous horizons : directeur de centres d’art, commissaires d’expositions, agents, achats d’art, iconographes, éditeurs, galeries, fondations, responsables de festivals, critiques d’art, etc…

Des  professionnels qui s’engagent à consacrer de leur temps pendant la période de confinement à des échanges avec des photographes.

VOUS ETES PHOTOGRAPHE 

Vous souhaitez soumettre un travail photographique ?

Vous cherchez des conseils ?

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne et envoyez votre dossier de présentation au plus tard le 26 avril en respectant les modalités suivantes :


15 pages maximum / poids de fichier < 5Mo

– Page 1 : couverture avec une image + prénom nom

– Page 2 : une mini bio + qui vous représente (galerie, agent, agence photo) + vos principales expositions et publications passées et programmées + vos coordonnées complètes + lien vers votre site internet et votre compte Instagram

– Page 3 : que recherchez-vous au travers de ces e-lectures ? exposition/édition ou commande publicitaire/corporate ou commande de presse ou autre. Vous pouvez rédiger un texte plus détaillé.

– Pages 4 à 15 maximum : photos accompagnées de texte si vous le souhaitez

Nom d’enregistrement du fichier au format pdf respectant Nom_Prenom_dateenvoi

Votre dossier sera accessible à partir du 27 avril aux lecteurs de portfolios qui souhaiteraient prendre contact avec vous pour discuter de votre travail ou de votre projet.

> INSCRIPTION PHOTOGRAPHE <

VOUS ETES E-LECTEUR

Vous êtes un professionnel de l’image ? 

Vous souhaitez découvrir de nouveaux travaux et soutenir les photographes pendant cette période de confinement ? 

 Inscrivez-vous via notre formulaire en ligne

Vous recevrez le 27 avril un lien qui vous donnera l’accès à l’ensemble des dossiers reçus.

Vous pourrez ainsi les consulter et contacter les photographes avec lesquels vous souhaitez échanger. L’objectif est d’avoir un échange de vive voix avec au moins deux photographes, au téléphone ou via une plateforme telle que Skype ou Zoom, pendant la durée du confinement.

> INSCRIPTION E-LECTEUR <

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à : e.lectures.lesfillesdelaphoto@gmail.com

Pour que vive la photographie !